Identité en mouvement : le spectacle « les traits de chez nous », pour vulgariser le triptyque des croyances ancestrales de la cité des Ayinonvis.

C’est par un tonnerre d’applaudissement que le public de Toulouse a accueilli le spectacle « Les traits de chez nous », Une Écriture de Farouk Aboudoulaye, mise en scène par Sègla Maforikan et joué dans le cadre du projet Idem (Identité en mouvement) avec l’ONG Péniel ce 28 septembre en France.

« Les traits de chez nous » c’est un spectacle-recherche qui s’inscrit sur l’itinéraire des places Vodoun, derniers témoins  de la diversité des cultes et des cultures de la ville de Porto-Novo. Il aiguise les curiosités qui interrogent les façades érigées devant les temples-couvents de nos places VODOUN. Il est joué la première fois en 2019 sur invitation de Gérard Bassalé dans le cadre du festival éclosion urbaine et réadapté en 2021 pour prendre en compte tout le Bénin à partir de Porto-Novo. Cette fois ci, dans le cadre de la 4ème étape (LA LIBRE EXPÉRIMENTATION CRÉATIVE) du projet IDEM.

Outre ce spectacle, la participation de Sègla Maforikan, s’entend également à des ateliers de conte et à des animations contées en famille et en groupes restreints.

L’implication de l’artiste sur le projet IDEM survient dans un contexte de diversification des interventions culturelles du Bénin, coopérant multilatéral du projet et sa contribution à l’évolution des échanges interculturels. Ceci, sous le regard discret de Farouk Abdoulaye.

Comprendre le projet IDEM

Publié par DSS Communication

Entreprise spécialisée dans les services digitaux

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer