Projet Immersion: des artistes face à la Covid19

Nous étions en Décembre 2019 quand le monde entier se mettait à crouler sous le poids d’une nouvelle maladie au Corona Virus (Covid19). Aucun secteur n’est épargné, et le plus touché est celui des artistes. Depuis Mars 2019, les artistes Béninois sont au chômage pour cause d’interdiction de rassemblements publics.

Pour s’adapter à cette situation, l’artiste Sègla Maforikan initie à Porto-Novo, capitale du Bénin, le projet Immersion, Artiste chez vousun concept de spectacle maison. Ceci, dans le but de permettre aux artistes de continuer à travailler et aux fanatiques du spectacle vivant de continuer à vivre leur plaisir.

Prévu pour se dérouler du 1er Novembre 2020 au 31 Janvier 2021 grâce au soutien du Fonds Africain pour la Culture-ACF, le projet Immersion forme des artistes conteurs à la fabrication et à la manipulation des marionnettes en vue de la création des spectacles qui seront diffusés dans plus de 10 quartiers de Porto-Novo et environs.

Les artistes pris en atelier de fabrication

Les ateliers de formation et de création démarrés le 09 Novembre 2020 sont assurés par Géofroy HAZOUNME en charge de la dramaturgie du spectacle, Farouk ABDOULAYE chargé de la direction artistique et Sègla MAFORIKAN qui s’occupe des marionnettes (fabrication et manipulation). In fine, un spectacle de contes et de marionnettes est créé pour sensibiliser les communautés sur le nouveau Corona Virus

Depuis le 21 Novembre dans plusieurs maisons ciblées, les artistes participants à ce projet font de leur spectacle, des livraisons à domicile. « (…) et c’est bien cela l’essence même du concept Immersion », nous confie Ange HOUNKPATIN, le responsable à la communication du projet. Un concept de spectacle maison des artistes résilients.

Publié par DSS Communication

Entreprise spécialisée dans les services digitaux

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer